Genèse du projet


Patrick Ducher
Entre Preneurs de Jobs

Constatant que des échanges passionnants se déroulaient lors des séances au B’n’B, Patrick Ducher - dont le rédactionnel est le métier et la passion - a décidé de les documenter dans des comptes-rendus hebdomadaires. Au bout de plus de deux ans d’existence, il a décidé d’en partager l’essence dans un ouvrage mêlant de nombreux témoignages sur des pratiques mises en oeuvre par les participants passés ou présents du B’n’B.

Publics concernés


Cadres en transition, entrepreneurs débutants, consultants indépendants, jeunes diplômés, alternants, coachs, formateurs, ...

Le B’n’B (Bistrot & Business) invente de nouvelles façons de se promouvoir pour pratiquer son métier, notamment en activant des pratiques communes au chercheur d’emploi et au néo-entrepreneur, sur la base du "give and take, " de la bienveillance et sans cotisation.  Collectées sur une période de deux ans, ces expériences sont réunies dans un ouvrage intitulé "Entre PRENEURS de JOBS"..

Valeur ajoutée


Il existe pléthore d’ouvrages sur la recherche d’emploi et sur l’entrepreneuriat : guides didactiques, modes d’emploi, storytelling de personnalités, conseils pratiques et recettes pour développer un réseau, … le panorama est riche (des exemples sont donnés dans le présent dossier de presse).

Mais, à notre connaissance, aucun ouvrage ne propose un « best-of », un pot-pourri d’expériences « mixtes » vécues sur le terrain par les deux populations. C’est donc une démarche innovante. 

Dossier de presse


Télécharger
La synthèse du livre "Entre Preneurs de Jobs"
Dossier de Presse_Entre Preneurs de Jobs
Document Adobe Acrobat 1.3 MB

Commander le livre

Il existe en 2 versions, disponible chez Bookelis:

  • Version papier, cliquez pour commander Bookelis. Tarif : €12,00
  • Version Ebook, cliquez pour commander Bookelis. Tarif : €7,99

"Entre Preneurs de Jobs" a été mentionné dans la revue "Personnel" de l'Association Nationale des DRH (ANDRH)

Télécharger
Revue Personnel
"Entre Preneurs de Jobs" présenté durant la conférence du B'n'B à l'EM Lyon (11.2015)
ANDRH_PERSONNEL.pdf
Document Adobe Acrobat 246.6 KB